Par définition, Auditer, c’est d’abord écouter.

Chez Faréo, le benchmark commence par l’écoute et l’observation de ce qu’est votre entreprise: la réalité, vos objectifs, la vision de la direction, l’énergie déployée par les forces  vives qui composent votre organisation. Cette vision acquise, Faréo mesure et ajuste vos ambitions à un existant: conformité, effectivité, efficience et stratégie RH.

Nous vous comparons aux meilleures pratiques du marché. Les équipes ont-elles les bonnes informations pour recruter? Les techniques et le sourcing sont-ils à jour? Les résultats des actions recrutement menées sont-ils analysés?

Pour mesurer l’efficacité de votre département ou de vos équipes :

  • Nous analysons le style de collaboration entre recruteurs et opérationnels,
  • Nous évaluons l’efficacité de votre sourcing,
  • Nous inventorions le type de postes pour lesquels vous sollicitez des prestataires,
  • Nous recensons le turnover sur vos postes et leurs raisons, votre plan de cooptation…

Faréo vous transmet ses conclusions mais aussi les mesures correctives à apporter.

 

Le rapport, ou l’optimisation de vos moyens:

L’audit d’une équipe ou d’une personne se traduit dans une grille de lecture. Son analyse permettra de définir vos points d’excellence et les expertises ou méthodes à optimiser. De la relation avec les écoles en passant par le sourcing candidat, de l’anticipation de vos recrutements jusqu’à l’intégration des collaborateurs, Faréo ouvre la voie à chacun pour ajuster et affiner sa perception des talents pour mieux les identifier. Les pratiques de l’équipe sont optimisées, l’entreprise dynamise sa marque employeur.

 

je veux en savoir plus